Pour vous accompagner dans vos projets immobiliers

Budget
à
Surface
à
BAUD IMMOBILIER
12 rue des Pionniers
38250 Villard de Lans


04 57 13 17 93

Vendre, acheter un bien immobilier ici sur le Vercors

Quelles sont les démarches à accomplir pour mener à bien votre projet immobilier ?

Vendre sa maison ou acheter un appartement, investir dans un studio ou bien d'autres projets encore, les démarches administratives liées à tout projet immobilier peuvent paraître parfois fastidieuses !

L'agent immobilier, et ici Baud Immobilier plus particulièrement, est là pour vous accompagner, d'un bout à l'autre de votre vente ou acquisition immobilière à Villard de Lans et sur le plateau du Vercors.

Quelques informations pour jalonner votre parcours pour l’acquisition d'un bien

Plan de financement
Définir son projet, c'est tout d'abord évaluer l'apport personnel à sa disposition pour initier l'achat et estimer le montant des remboursements mensuels que vous pourrez allouer à votre budget immobilier. (maximum 33% de vos revenus, idéalement entre 25 et 30%). Pour cette étape, votre banque peut être sollicitée, ainsi que d'autres pour comparer attentivement avant d'établir votre plan de financement.

Emprunts
En ce moment, le taux  moyen des crédits immobilier est très bas : moins de 2% ! Il est donc intéressant de profiter de ces taux attractifs pour se lancer dans un achat d'appartement ou maison pour résidence principale notamment. Il est toujours préférable de rembourser un crédit contracté pour l'acquisition de son logement, plutôt que de verser un loyer.

Il existe différentes formes de crédits, à taux fixe, à taux révisable, à taux zéro (PTZ+), 1% logement... Il est indispensable de prendre le temps et de comparer pour minimiser les risques et optimiser votre financement.

Étudier le marché immobilier à Villard de Lans et sur le plateau du Vercors
Si l'on rêve tous du plus beau des logements pour soi et sa famille, une étude de marché est indispensable pour bien orienter ses recherches. Se renseigner auprès d'un agent immobilier permet d'obtenir des informations rigoureuses, professionnelles, en adéquation avec la réalité du marché de la transaction. Éviter les "oui-dires" pour éviter les écueils...

Autres informations pour la mise en VENTE de votre bien immobilier 

Estimation de votre bien
Le plus important, fixer votre prix ! Le prix qui vous permettra d'aboutir dans les meilleures conditions. Il est bien entendu qu'un vendeur souhaitera toujours vendre au mieux son bien immobilier. Chacun a une idée propre de la valeur de sa maison, de son appartement ou terrain. Et dans cette démarche personnelle, l'affectif prend une part importante... Il faut cependant garder un objectif : celui de vendre et ce dans un délai cohérant, selon le projet qui suit votre intention de vente. Pour cela, l'établissement d'un prix de vente doit être étudié de près... Jaugé, vérifié, comparé... L'agent immobilier, l'agence Baud Immobllier à Villard de Lans en l’occurrence, est là pour vous aider à faire une estimation juste et cohérente de votre bien. Selon des critères précis basés sur les ventes de biens similaires ou proches, s’appuyant sur les mutations en cours ou effectuées sur le secteur concerné à une date la plus proche possible de l’évaluation. Il vaut mieux se fier à l'avis des agents immobiliers que l'ensemble des annonces éditées sur le net, car les prix affichés sont rarement ceux auxquels les biens sont finalement achetés...

Information adhérent Fnaim :

La valeur de chaque bien est liée à sa qualité intrinsèque et à des critères d'évaluation concrets. Faire appel à un professionnel Fnaim pour estimer votre logement, c'est faire le choix de vendre au juste prix.

Côté vendeur : Réunir les informations nécessaires pour la signature d'un compromis de vente
Depuis mars dernier 2014, un certain nombre de documents visant à informer l'acquéreur d'un bien en copropriété, doit être obligatoirement annexé à la promesse de vente. Et il est d'autant plus important de les présenter à l'acheteur car la La loi ALUR stipule que le délai de rétractation ou de réflexion de l'acquéreur (10 jours) ne commence à courir qu'à compter du lendemain de la communication de ces documents, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Documents concernés :
 
Les documents relatifs à l'organisation de l'immeuble 
- la fiche synthétique de la copropriété - ou carnet d'entretien
- le règlement de copropriété et ses actes modificateurs, 
- l'état descriptif de division et ses actes modificateurs,
- les procès-verbaux des assemblées générales des 3 dernières années
- Les documents relatifs à la situation financière de la copropriété et du copropriétaire vendeur
- L'ensemble des diagnostics immobiliers nécessaires (liste selon année de construction du bien, lieu)
(diagnostiques performance énergétique, métré, plomb, amiante...)


Baud Immobilier est à présent  à Villard de Lans pour vous accompagner dans l'accomplissement de l'ensemble de ces démarches.